26/04/2022

Kia EV6 2022 : Quel délai de livraison ?

Le crossover Kia EV6 2022 connait un succès inespéré depuis sa sortie en 2021. Les carnets de commandes de la firme coréennes sont particulièrement remplis et l'usine qui assemble l'EV6 peine à suivre la cadence. Elle est bien évidemment impactée par les différents problèmes d'approvisionnement qui affectent le secteur automobile, notamment les différentes pénuries de composants. Les délais de livraison de l'EV6 ne cessent de s'allonger. Voici la situation en ce moment.

Combien de délai de livraison pour la Kia EV6 2022 ?


A l'heure actuelle, il faut prévoir en moyenne 1 an d'attente après avoir passé commande de son EV6 pour la recevoir. Selon les versions, ce délai peut être plus ou moins long (on peut tendre vers les 14 mois), mais l'ordre d'idée reste le même. La durée d'attente a explosé ces derniers mois : pour une commande passée fin 2021, les délais étaient encore à l'époque relativement raisonnables (environ 6 mois). Pour le moment, Kia n'a pas procédé à des simplications de la gamme de l'EV6 (ni de son large nuancier), mais a tout de même mis en place des hausses tarifaires. Certains véhicules concurrents de l'EV6, comme le crossover Ford Mustang Mach-E, annoncent des délais de livraison plus courts (environ 8 mois pour ce dernier). Le moyen évident d'éviter un délai de livraison trop important est de choisir un véhicule d'exposition. Il est loin d'être chose facile d'en trouver un : depuis les pénuries, ils sont extrêmement courus par les acheteurs.

Sachez que lors de la commande, votre distributeur Kia a l'obligation légale de vous remettre à un document d’information sur lequel est inscrit la date limite de livraison.

Sachez que contrairement à certains modèles fabriqués en Europe, la production de l'EV6 se fait en Corée du Sud (à Hwaseong, au sud de Séoul). Le délai d'attente comprend donc une longue période de fabrication, mais également un temps de transport particulièrement élevé pour atteindre notre continent !

Si le délai de livraison de votre EV6 2022 venait à être significativement dépassé, n'hésitez pas à manifester votre mécontentement à votre concessionnaire : vous pouvez faire valoir votre droit à annuler la vente, ou accepter de prendre la voiture malgré le délai en l'échange d'une éventuelle indemnisation.

Enfin, si vous avez pour projet d'acheter une EV6 mais que vous n'avez pas encore prévu la reprise de votre auto actuelle, nous vous proposons d'estimer gratuitement sa valeur de revente. La pénurie de véhicules neufs entraine une hausse notable du prix de revente moyen des véhicules en occasion. Il faut dire que beaucoup de client s'orientent vers la seconde main pour espérer obtenir un véhicule le plus rapidement possible. Effectez votre estimation de reprise tant que le marché est à votre avantage, vous devriez avoir une (heureuse) surprise :