28/02/2021

Dacia Sandero Stepway 2021 : Quel délai de livraison ?

Comme la Dacia Spring Electric, la nouvelle Dacia Sandero Stepway 2021 connait un réel engoument depuis son lancement il y a quelques mois. Les carnets de commandes de Dacia sont si bien remplis que l'usine roumaine commence à saturer, et les délais de livraison de la Sandero Stepway ont tendance à s'allonger dangeureusement. On fait le point sur la situation !

Combien de délai de livraison pour la Dacia Sandero Stepway 2021 ?


A l'heure actuelle, il faut prévoir en moyenne 6 mois après la signature du bon de commande pour se faire livrer sa nouvelle Dacia Sandero Stepway. Selon les versions, ce délai peut être plus ou moins long. Par exemple, l'attente est un peu plus longues pour les versions équipées de la boîte automatique CVT que pour les Sandero à boîte manuelle.
Et evidemment, le meilleur moyen d'éviter un délai de livraison important est d'opter pour un véhicule de stock ou de démonstration. Vous ne choisirez pas la couleur de votre Sandero ni ses options, mais vous pourrez être livré rapidement. Quoiqu'il en soit, à la vitesse à laquelle Dacia semble écouler la Sandero Stepway 2021, ces modèles pré-configurés doivent eux aussi être des perles rares.

Depuis peu, l'usine de fabrication de la Sandero Stepway doit faire face à des problèmes d'approvisionnement en composants électroniques. On peut donc s'attendre à ce que la production prenne encore plus de retard.

Pour information, sachez que lors de la commande, votre distributeur Dacia a l'obligation légale de vous remettre à un document d’information sur lequel est inscrit la date limite de livraison.

Si le délais de livraison de votre Sandero Stepway 2021 vient à être dépassé, n'hésitez pas à manifester votre mécontentement à votre concessionnaire : vous pouvez faire valoir votre droit à annuler la vente, ou accepter le délai en l'échange d'une éventuelle indemnisation.
A l'heure actuelle, beaucoup de personnes devant recevoir leur véhicule en mai ont déjà été notifiées que leur véhicule ne serait pas prêt avant la fin juillet.

Enfin, si vous avez pour projet d'acheter une Sandero, nous vous proposons d'estimer gratuitement la valeur de revente de votre véhicule actuel :