05/05/2021

Toyota Yaris Cross (2022) - Couleurs et code peinture

Couleurs de la Toyota Yaris Cross (2022) en France

La Toyota Yaris Cross propose en tout 10 couleurs de caisse et 2 couleurs de toit contrastant.
En avril 2021, seules trois configurations de lancement étaient disponibles (Or Pur toit noir, Blanc Lunaire et Gris Minéral). Au mois de mai, le nuancier de lancement complet est révélé.

📌 Coloris et code couleur de la Toyota Yaris Cross

BODY COLORS
COULEURS DE CAISSE

Toyota Yaris Cross Blanc Lunaire (Nacré)

Toyota Yaris Cross Gris Minéral (Métallisé)

Toyota Yaris Cross Bronze Impérial (Métallisé)

Toyota Yaris Cross Gris Atlas (Métallisé)



Toyota Yaris Cross Noir Intense (Métallisé)

Toyota Yaris Cross Blanc Pur (Opaque)


Dans un premier temps, les teintes "Or Pur", "Bleu Kyanite" et "Rouge Intense" sont uniquement proposées avec un toit contrastant (de couleur noire). Cette particularité dure seulement quelques semaines, après quoi seul "Or Pur" demeure indisponible en mono-ton.

Toyota Yaris Cross Or Pur (Métallisé)

Toyota Yaris Cross Bleu Kyanite (Métallisé)

Toyota Yaris Cross Rouge Intense (Métallisé)


Mise à jour (mars 2022) - Le coloris "Orange Colorado" rejoint la palette de couleurs du Yaris Cross. Cette peinture est uniquement disponible en combinaison avec un toit contrastant "Noir".

Toyota Yaris Cross Orange Colorado (Métallisé)



ROOF COLORS
COULEURS DE TOIT

Le toit contrastant "Blanc" est uniquement disponible en combinaison avec le "Gris Atlas". Le toit "Noir" est proposé avec toutes les teintes de carrosserie, à l'exception du "Blanc Pur".

Toyota Yaris Cross toit Noir Intense

Toyota Yaris Cross toit Blanc

Mise à jour (mars 2022) - Le toit contrastant "Blanc" devient également combinable avec la teinte de caisse "Noir Intense". Aussi, la couleur de caisse "Bleu Kyanite" est désormais indisponible avec un toit "Noir".




🌏 Quelques couleurs commercialisées hors de France :
  • New Beige
  • Urban Blue


  • 💡📢 Lance Scott, Directeur du Design au studio Toyota ED2 de Sophia-Antipolis, explique la genèse de la nouvelle peinture Or Pur, créée spécialement pour le Yaris Cross :

    "Pour la couleur extérieure, nous avons essayé de penser à quelque chose évoquant une image de dynamisme et de qualité supérieure que nos clients cible pourraient vraiment apprécier.

    En s'intéressant aux futures tendances en matière de couleurs, on remarque une appétance croissante autour de l'or et des métaux précieux de manière générale, mais nous voulions offrir quelque chose d'un peu plus naturel et urbain.

    En ajoutant une subtile touche de vert à l'or, ainsi qu'en désaturant la teinte, nous avons obtenu ce coloris frais, urbain et dyanmique qui souligne les lignes extérieures de la Yaris Cross. Le résultat final est cette couleur que nous avons choisi d'appeler Or Pur (Brass Gold)"

    🟡 A lire également :
    Yaris Cross 2022 : à quel délai de livraison s'attendre ?